Fdesouche



Deux jeunes femmes britanniques ont été attaquées mercredi soir à l’acide à Zanzibar, une agression encore inédite contre des étrangers sur le touristique archipel autonome de Tanzanie.
«La police à Zanzibar a lancé une chasse à l’homme» pour retrouver les agresseurs des deux jeunes femmes de 18 ans, a ajouté le numéro deux de la police locale, Mkadam Khamis. Il a appelé la population à coopérer pour «identifier les agresseurs», précisant que le motif de l’attaque n’avait pas encore été «établi».
Selon un haut responsable du ministère de la Santé de Zanzibar, Saleh Mohammed Jidawi, les Britanniques ont été blessées à la poitrine, au visage et aux mains, mais leurs vies ne seraient pas en danger. Elles «ont été rapidement envoyées à Dar es Salaam (la capitale économique de la Tanzanie) pour traitement», a-t-il ajouté.

Les deux jeunes femmes travaillaient comme bénévoles dans une école. Elles ont été attaquées un peu avant 20h locales (19 au Luxembourg), alors que la population de l’archipel à grande majorité musulmane célébrait la fin du ramadan, a précisé le responsable policier.

Source du Daily Mail
Elles ont été agressées par deux jeunes gens conduisant un scooter, alors qu’elles marchaient dans les rues étroites de Stone Town, le centre historique de Zanzibar, classé au patrimoine de l’Unesco, a-t-il précisé.[…] L’Essentiel  et  Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux