Fdesouche

Lassé des polémiques, le club de Liverpool a rédigé une liste de mots discriminatoires bannis pour son personnel et ses joueurs.
Le club de football britannique de Liverpool a rédigé un nouveau code de conduite pour son personnel, qui comporte une liste de mots désormais interdits. Toute apostrophe faisant référence à la race, à la religion, à l’orientation sexuelle, au genre ou à un handicap physique ou mental sera sanctionnée, qu’elle soit prononcée sur le terrain ou dans les vestiaires.

“Le club souhaite éradiquer toute forme de discrimination et de comportement discriminatoire sur le terrain comme à l’extérieur.”

Les injures sont listées par domaine de discrimination: “race et religion” (qui comprend les mots “nègre” et “youpin”, entres autres), “genre” (sont bannis : “reine”, princesse”, “sois un homme”, “tapette”…), “orientation sexuelle”, “handicap”…

Pour s’assurer que le message soit bien compris, les dirigeants du club ont décidé de mettre en place des “ateliers interactifs” spécialement consacrés à l’éradication des insultes et termes discriminants.

Le club de foot, qui a été le premier de la Premier League [Ligue 1 anglaise] à avoir un char à la Gay Pride, et régulièrement partenaire d’associations antiracistes, espère redorer son image
lepoint.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux