Fdesouche

Ahmed est parti, hier, pour 15 mois de prison ferme à la fin de l’audience pour des menaces de mort.

“Tu vois, ce que tu entends c’est le bruit de la pelle dans la terre, je suis en train d’enterrer ton mari”.

Lorsque la belle-sœur d’Ahmed a reçu ce coup de téléphone, le 23 juin dernier à 20 h 45, son sang s’est glacé de la tête au pied. Cela faisait une heure et demie que son mari était parti avec Ahmed, ce soir-là, pour une explication de famille.
Hier, Amhed comparaissait détenu, entouré de deux gendarmes, au tribunal. Il devait répondre de violences conjugales sur son épouse – qui a retiré sa plainte – de menaces de mort répétées et autres dégradations sur une période d’avril à juillet dernier. […] La lecture du dossier fait froid dans le dos. “Vous avez stoppé la voiture, a repris la présidente, vous avez pris un couteau de 30 centimètres de la boîte à gants. Vous êtes sorti avec votre beau-frère à l’extérieur. Vous lui avez maintenu les épaules avec vos pieds et lui avez mis le couteau sous la gorge”.
Le prévenu : “Sur le Coran, je jure que non”. La présidente n’en démord pas. L’entaille et la marque au cou constatées par les gendarmes et par le médecin sont formelles.
[…] Le tribunal ira au-delà avec une peine de 15 mois ferme assortie d’un sursis mise à l’épreuve de 2 ans et obligation d’indemniser les victimes pour 1 000 euros et 1 700 euros.
L’Indépendant

Fdesouche sur les réseaux sociaux