Fdesouche

Sofiane B., la vingtaine, a été mis en examen lundi et écroué par un juge rennais de la juridiction interrégionale spécialisée, la Jirs.
Motif ? Complicité de meurtre, complicité de tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.
Sur la base d’éléments d’enquête tenus secrets, les enquêteurs pensent qu’il était présent sur le parking de Vigneux-de-Bretagne, mercredi, où a eu lieu une fusillade mortelle.
Fusillade avec une arme de guerre
C’est vers 22 h que Mohamed Ben Abbes s’est effondré, après des rafales tirées avec une arme de guerre. Son frère, victime d’une balle tirée dans le poumon, est toujours hospitalisé. Il s’en sort par miracle.
Tous deux s’étaient rendus, sans arme, à un rendez-vous mystérieux. Mais des hommes lourdement armés, au moins trois ou quatre, les attendaient dans deux voitures…
Les hommes de la PJ ont très rapidement ciblé des suspects. Au point de surgir dès le jeudi dans des appartements nantais.
Seul Sofiane B. sera interpellé. Les autres sont toujours recherchés.
Ouest France
Addendum vidéo :


———————————————
Un homme âgé d’une trentaine d’années a été abattu mercredi soir près de Nantes et son frère a été grièvement blessé, ont indiqué jeudi les enquêteurs, qui semblaient suivre la piste d’un réglement de compte entre trafiquants de drogue.
Les deux frères, qui se trouvaient à bord d’une Mercedes, ont fait l’objet d’une fusillade « assez nourrie », selon M. Le Tensorer, précisant que 30 douilles avaient été retrouvées sur place ainsi qu’une quinzaine d’impacts sur le véhicule. Les enquêteurs supposent que plusieurs assaillants ont ouvert le feu.
Brigitte Lamy, la procureure de la République de Nantes, a précisé que le blessé, Mohamed Ben Abbes, avait déjà été blessé lors d’une fusillade en mai 2012 et était connu pour des affaires de stupéfiants. Cet homme né en 1981 a été touché au poumon. Il a été conduit par un témoin au CHU de Nantes et placé sous surveillance policière pour sa sécurité.
(…) Les deux frères sont originaires de Bellevue, un quartier de l’ouest de Nantes placé depuis le 1er mai en Zone de sécurité prioritaire (ZSP) et qui a connu un regain de tension au cours des dernières semaines.
D(…) Le parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux