Fdesouche

Pourquoi K., un jeune homme de 22 ans connu pour de petits délits de voie publique, a-t-il rencontré le même funeste destin que des voyous fichés au grand banditisme ? La question taraude les enquêteurs de la brigade criminelle de la PJ de Marseille depuis lundi soir. Depuis qu’ils se sont rendus chemin de l’Empalière, en bordure de la Nationale 113, au beau milieu de la zone industrielle des Pennes Mirabeau.
La Provence

—————

Les deux affaires n’ont apparemment aucun lien. Mais elles surviennent le même soir à Marseille. Le cadavre d’un homme a été découvert au nord de la ville lundi peu avant minuit. Quelques heures auparavant, deux hommes âgées d’une trentaine d’années ont été blessés par balle.
Le corps carbonisé d’un jeune homme a été découvert lundi peu avant minuit aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), au nord de Marseille. Sur place, les sapeurs-pompiers ont alors découvert, au pied d’une clôture, le cadavre d’un homme d’une vingtaine d’années qui avait été aspergé d’un liquide inflammable.
La thèse du suicide exclue. Même si aucune trace de balle n’a été retrouvée par les premiers intervenants, ceux-ci ont exclu la thèse d’un suicide, selon la même source. Le parquet d’Aix-en-Provence a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Le mode opératoire du “barbecue” (homicide par balle suivi de l’incendie du  corps de la victime dans un véhicule) a été utilisé à plusieurs reprises depuis  deux ans pour régler des conflits liés a priori au trafic de drogue.
[…] Deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont été blessés après avoir été pris pour cible parun tireur à scooter dans une zone artisanale excentrée du quartier Saint-Pierr (10e) lundi soir. Vers 21h, alors que les victimes fermaient les locaux d’une petite entreprise, elles ont été touchées par des projectiles tirés par une arme de chasse, a précisé la source proche de l’enquête.
LCI

Fdesouche sur les réseaux sociaux