Fdesouche

Paris Plages a fait des émules dans les villes de banlieue. Depuis l’année dernière, plusieurs communes défavorisées organisent leur propre manifestation. Reportage à Clichy-sous-Bois, dont le maire est Olivier Klein (PS), pour le lancement de la deuxième édition de «Clichy Plage».

L’opération a en tout coûté aux alentours de 220 000 euros à la ville. L’entreprise Lafargue s’est chargée de faire venir le sable et l’Etat a aussi mis la main à la poche, à hauteur de 88.000 euros.

Depuis la piscine, ce ne sont pas des cocotiers, ni même les bords de Seine qu’on aperçoit. Ici, l’horizon se limite aux quelques barres d’immeubles du Chêne Pointu. Mais qu’importe, la cinquantaine d’enfants qui barbote déjà dans l’eau n’est pas ici pour admirer la vue. Ils sont venus profiter de la nouvelle piscine, tout récemment installée sur l’esplanade de la mairie, dans le cadre de l’opération «Clichy Plage».
Elle restera en place jusqu’au 18 août prochain. Et pour sa deuxième édition, la manifestation s’est agrandie : plus grande, plus longue, et surtout, elle a vu l’installation d’une piscine flambant neuve. […] Métro (Voir photos)

Fdesouche sur les réseaux sociaux