Fdesouche

Addendum 19.07.2013: Une mosquée clandestine sème le trouble à Arnaud-Bernard
Après les échauffourées de mercredi soir dans le quartier Arnaud-Bernard, les riverains dénoncent des nuisances récurrentes. La «mosquée» dite «clandestine» se défend.
La situation était très tendue, mercredi soir, dans le quartier Arnaud-Bernard à Toulouse. Des échauffourées ont opposé, à partir de 20 h 30, pendant une grosse demi-heure, les policiers à un groupe de personnes hostiles.

Selon des voisins, la présence de policiers à proximité de la «mosquée clandestine», 5 rue de l’Hirondelle, a mis le feu aux poudres.

«Un policier s’est approché de la mosquée et quelqu’un, au bout de la rue s’est écrié «Tu touches pas à la mosquée».
Là, c’est parti en live, témoigne un riverain. Des gens sont arrivés de partout. Le premier a ramassé une grosse pierre. Une autre a dit au policier «Vas-y, tabasse-moi.» Les insultes ont fusé.» […] La Dépêche
—————–
Addendum: 
[…] Les habitants eux parlent d’une descente de police dans la salle de prière musulmane de la rue de l’Hirondelle (perpendiculaire au lieu des émeutes), suite à l’appel d’une voisine mécontente.

Hier soir à 22 heures, la rue de l’Hirondelle et la salle de prières étaient toujours bloquées par un cordon de police. Une situation crispante à l’heure de la rupture du jeûne musulman, en plein Ramadan.

Carredinfo
(Merci à Joseph.Melenchon)
——————-
Des heurts ont opposé une trentaine de jeunes à partir de 21heures à des policiers circulant à pied. “Ils ont été pris à parti, d’abord verbalement par quelques individus”, explique-t-on au commissariat central.

La situation s’est envenimée quand un policier a interpellé son agresseur: selon la version officielle, ce dernier aurait tenté d’agresser le policier avec sa chaussure.

Aussitôt des échanges de projectiles, de gaz lacrymogènes et même de flash-ball entre une trentaine de jeunes et les policiers débutent: alors que les hommes de la BAC (Brigade anti-criminalité) et des maîtres-chiens sont appelés en renfort, la bataille rangée durera une demi-heure avant qu’un deuxième homme soit interpellé.
Mais quand le calme revient en fin de soirée, une patrouille de policiers va procéder à deux nouvelles arrestations vers 3h du matin: deux des instigateurs de premières échauffourées ont été reconnus et appréhendés.
Au cours des affrontements, deux policiers ont été légèrement blessés. […] MetroNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux