Fdesouche

Effectivement, Dimitriu M., 47 ans, n’est pas très épais. L’homme a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Fives après une alerte des voisins d’un chantier.
Les habitants trouvaient que l’homme et un compagnon s’intéressaient d’un peu trop près à de très grosses bobines de câbles métalliques. « Quand les policiers sont arrivés, ils vous ont trouvés en train de pousser un rouleau », note le président Lemaire. Poids de l’objet du délit : une bonne tonne.
L’exploit peut sembler étonnant au vu de la corpulence du suspect, mais celui-ci préfère adopter une autre stratégie. L’amnésie.
« J’ai trouvé un sac avec de l’alcool, plaide le Roumain arrivé en France il y a deux semaines. Je bois beaucoup. Là, je cherchais un endroit pour dormir. » « À quel moment la mémoire vous est-elle revenue ? », interroge le président. « Au réveil », jure l’homme dans le box.
Lorsque les policiers appréhendent le suspect, celui-ci est particulièrement éméché. Au petit matin, un premier test d’alcoolémie montre un taux très important. Un autre dépistage aura lieu six heures vingt plus tard.

Un temps trop long aux yeux du tribunal qui annulera une partie de la garde à vue du Roumain, titulaire, dans son pays, d’un diplôme d’ingénieur en métallurgie.

Cela ne changera pas grand chose au dossier. Dimitriu M. sera tout de même reconnu coupable d’avoir tenté de voler le métal et condamné à deux mois de prison avec sursis.
Il faut dire qu’en cours d’audience, le greffe est parvenu à retrouver un autre délit reproché au prévenu. Des faits commis et sanctionnés… la semaine précédente.
La Voix du Nord
(Merci à Bitume8)

Fdesouche sur les réseaux sociaux