Fdesouche

Deux jeunes originaires de Sarcelles (Val-d’Oise) ont été condamnés lundi soir à dix mois de prison ferme pour avoir dévalisé un jeune américain sous la menace d’un sabre. Ils l’avaient conduit dans une cité de Montmagny au prétexte de le déposer à son hôtel parisien.
Arrêtés dimanche aux aurores alors qu’ils revenaient sur Paris, ils venaient d’abandonné la victime, Maximilan, âgée de 19 ans, après le vol de son téléphone, sa carte bleue et son argent. Le jeune New-Yorkais était en vacances à Paris et cherchait à regagner son hôtel dimanche vers 05 heures du matin au sortir d’une discothèque du Val-d’Oise. Circulant dans les rues de Deuil-la-Barre, les deux prévenus lui ont alors proposé de l’emmener dans leur Clio jusqu’à l’avenue Wagram, près des Champs-Elysées où il logeait.
Mais au lieu de s’y diriger, le conducteur prend le chemin de la banlieue nord, jusqu’à Montmagny, commune limitrophe entre le Val-d’Oise et la Seine-Saint-Denis.
« Dans la voiture, le ton est monté crescendo », les deux jeunes exigeant d’abord qu’il paie un plein d’essence. « Puis, ils lui ont parlé plus vertement, finalement ils l’ont menacé » et l’un d’eux a même sorti un sabre pour intimider le jeune Américain, finalement abandonné en pleine rue, sain et sauf.
(…) Le Parisien
Merci à c_pas_vrai et à jimy

Fdesouche sur les réseaux sociaux