Fdesouche

Les parlementaires écologistes Esther Benbassa et Sergio Coronado ont organisé lundi au Sénat une “cérémonie d’octroi symbolique du droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales” 
“Il s’agit d’une piqûre de rappel à nos dirigeants qui promettent et mettent du temps à la réalisation de leurs promesses”, a lancé la sénatrice du Val-de-Marne devant quelque 300 élus et représentants d’associations.

“Ce droit, adopté en 2000 à l’Assemblée nationale, a été voté par le Sénat le 8 décembre 2011”, a-t-elle poursuivi. Mais il faut maintenant qu’il soit accepté par les 3/5e des parlementaires réunis en congrès.
“Nous pensons que la France est prête, que les citoyens sont prêts à faire en sorte que les résidents non communautaires bénéficient enfin de ce droit de vote aux élections locales”.
nouvelobs.com – merci Alexandre L.
————-
Complément: Née à Istanbul dans une famille descendante de Juifs expulsés d’Espagne en 1492, Esther Benbassa a émigré en Israël à l’âge de quinze ans et est arrivée en France en 1972. Elle a été naturalisée française en 1974, ce qui fait d’elle une trinationale. Elle a fait son cursus d’études supérieures d’abord en Israël puis en France. Wiki
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux