Fdesouche

Quarante entreprises ont signé une charte avec le ministre délégué à la Ville pour favoriser l’emploi et la création d’entreprises dans les quartiers.

François Lamy a signé, jeudi 20 juin, une charte avec 40 entreprises qui s’engagent ainsi “à favoriser pour les habitants des quartiers populaires l’accès à l’emploi ou la création d’entreprises”.

Parmi ces entreprises, figurent notamment GDF Suez, EDF, Vinci, Carrefour, Coca Cola, Accenture, la SNCF, L’Oréal, Paprec… On retrouve en réalité les signataires de l’ “engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers” signé en février 2008 dans le cadre du plan Espoir Banlieues de Fadela Amara.
Cette charte fait suite à une convention d’objectifs, signée avec le ministre du Travail sur l’emploi dans les quartiers prioritaires, et qui vise notamment à porter à 30% d’ici à 2015 la proportion de jeunes issus de ces quartiers parmi les bénéficiaires des nouveaux emplois d’avenir.
Le ministère a également lancé les “emplois francs”, application de la théorie de la discrimination positive : une entreprise, quel que soit son siège, peut bénéficier d’une subvention de 5.000 euros pour le recrutement d’un jeune issu des quartiers.
http://www.localtis

Fdesouche sur les réseaux sociaux