Fdesouche

En pleine promotion du film « Né quelque part », Jamel Debbouze était de passage dans l’émission « RTL Soir ». Durant son interview, l’acteur et humoriste a souhaité évoquer le droit de vote des immigrés tout en envoyant un message au président, François Hollande.
Il a déclaré sur RTL: « François, il va falloir s’y mettre un jour ! On attend ça avec impatience, il faut absolument tenir cet engagement.C’est ce qui permettra à la France de mieux apprécier son immigration… Bien que je trouve qu’on nous considère davantage malgré tout… Nos hommes et nos femmes politiques nous traitent mieux aujourd’hui que sous Joe Dalton…! »
Pour lui, cette peur est principalement liée aux attentats du 11 septembre:

«J’ai vu mon monde basculer le 11 sept 2001. On est les nouveaux méchants, hier c’était les nazis, aujourd’hui c’est les musulmans… et c’est très grave… L’Islam est une religion de paix et d’ouverture c’est comme ça qu’on me l’a inculqué… et c’est comme ça que la vis, et j’en suis très triste».


Suite à l’attaque d’un militaire survenue le 25 mai dernier, l’humoriste a souhaité réagir: «C’est absolument pas au nom de l’islam, c’est au nom de sa connerie, de sa bêtise, parce que l’islam ne prône pas ce genre de choses, il n’y a aucun écrit qui dit va tuer un militaire gare de l’Est !…» [ …] RTL.be
Sur oumma : Quand un bouffon de la République, en pleine promotion de son dernier film, joue les avocats du vote des étrangers auprès du locataire de l’Elysée en l’apostrophant publiquement […] Mais cette mascarade ne serait rien, si le pitre Debbouze ne nous infligeait pas son analyse (c’est un bien grand mot !) désastreuse de la diabolisation des musulmans. Alors que le spectre du fascisme plane sur la France et le Vieux Continent comme jamais, avec l’islam dans le viseur, et que les heures sombres du nazisme sont exhumées à tout propos, notamment par Marine Le Pen, pour attiser les peurs à l’égard des fidèles de la deuxième religion de France, voilà que Debbouze fait une bien mauvaise comparaison, plus délétère qu’il n’y paraît[…].
La seule analogie historique qui vaille, et qui par ailleurs fait la triste démonstration que personne ne tire les enseignements de la Grande Histoire, serait de comparer la stigmatisation des musulmans d’aujourd’hui à celle des juifs d’hier, et non à leurs sinistres bourreaux allemands. […] oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux