Fdesouche

Samedi 8 juin, un conseiller général et municipal de Marseille, Didier Réault, a appelé sur Twitter à jeter des cocktails Molotov sur des campements Roms de la ville. Il réagissait à un article qui annonçait que trois cocktails Molotov avaient été jetés, sans faire de blessé contre des caravanes occupées par des familles Roms à Hellemmes  près de Lille.

Dans ce tweet, Didier Réault écrit : “Bientôt à Marseille pour la même action.” L’homme politique n’a pas remis en question son tweet mais parlé d’une “exagération de la critique” quand ses détracteurs ont souligné qu’ils s’agissait d’un “appel au meurtre”.

La veille, le député Guy Teissier, était venu rendre visite aux Roms de la Capelette. Il avait tenu des propos très durs envers les Roms, estimant que “2 000 Roms” présents dans cette ville, c’était “trop”. “Même s’ils étaient dix, c’est encore trop”, selon lui.

Guy Teissier assure dans cette vidéo que si rien n’est fait, le Front national remportera l’élection. “Ce n’est pas le problème du nombre, argument le maire du 9e et 10e arrondissements de Marseille. C’est le problème de notre capacité à intégrer. Nous n’avons plus de capacité à intégrer.”

Voir plus d’informations + vidéos sur FranceTVinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux