Fdesouche

_____________________________

RTL Yves Calvi recevait Alain Jakubowicz, président de la Licra : “11/06/2013

la Licra lance son application smartphone de géolocalisation de tags racistes : l’outil “clé à molette, réactif et participatif” (RTL)

Les assassins de Clément Meric ont posé des tags nationalistes, racistes antisémites dans les rues de Paris –  Jakubowicz

Je ne confonds pas la Licra et la Kommandantur – Yves Calvi

Nous, on est né en 1927; on se souvient très bien à la Licra ce qui s’est passé avant la guerre – Jakubowicz


Caricature tirée du journal collaborationniste Au Pilori, 1er octobre 1942

De nombreux chefs de la collaboration furent-ils membres de la LIC(R)A ?

Relire l’article publié le 18/03/10 : 

Eric Zemmour s’est exprimé cette semaine sans prendre de pincettes sur les liens troublants entre la LIC(R)A, la gauche dreyfusarde et la collaboration (cf vidéo à partir de 11 minutes). La LICRA n’a pas répondu…

______________________________

Addendum 11/06/13

Je vois un tag raciste : “La France aux Français”

Le Figaro

_______________________________

Avec l’app-Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme propose un nouvel outil, efficace et d’aujourd’hui, pour inciter les citoyens à agir contre le racisme et accompagner au quotidien victimes, témoins, militants et sympathisants. Cette application est une façon nouvelle de militer et s’impose comme une riposte numérique alors que la France fait face à une importante augmentation des actes racistes et antisémites (rapport CNCDH – saisines Licra : + 21% en 2012).

Dans la lignée des applis citoyennes, cette première application mobile antiraciste sera accessible à tous et téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.

 

Du virtuel au réel : parmi ses fonctionnalités inédites, l’app-Licra permettra de géolocaliser les tags racistes en un clic pour en accélérer les procédures d’effacement.
L’app-Licra bénéficie du soutien du ministère de l’Innovation et de l’Economie numérique et s’appuie sur un partenariat avec l’Association des Maires de France. Plusieurs communes sont partenaires, parmi lesquelles Paris, Strasbourg, Nîmes, Reims et Angers.
Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, ainsi que Jacques Pelissard, président de l’Association des Maires de France, seront aux côtés d’Alain Jakubowicz, président de la Licra, pour le lancement officiel de l’app-Licra le 11 juin 2013 au ministère de l’Innovation et de l’Économie numérique.
Alain Jakubowicz, président de la Licra précise : « Pour le meilleur comme pour le pire, les nouvelles technologies sont au cœur du fonctionnement et du développement de nos sociétés. Le nombre de contenus délictueux sur Internet et les réseaux sociaux pour lesquels la Licra est sollicités augmente sans cesse de façon exponentielle. Alors que faire ? Lutter contre le pire, par la justice, l’éducation, la responsabilisation, en utilisant le meilleur, la technologie, au service de nos combats. »
Géolocalisation des tags racistes : une photo, un clic. Grâce à l’application, tout tag raciste pourra désormais être géolocalisé et traité en un temps record par la plateforme juridique de la Licra en collaboration avec les services municipaux des villes concernées.
Aide aux victimes et assistance juridique d’urgence : l’app-Licra renforce encore l’accessibilité du service juridique de la Licra qui vient en aide aux victimes et aux témoins. Droits, conseils, bons réflexes à adopter, elle fournit un accès direct et facile aux informations indispensables.
Guide témoins : que faire en cas d’agression ou de discrimination de nature raciste ? Les premières minutes sont essentielles pour agir. L’application guide les témoins pas à pas quant aux démarches à accomplir.
Education et fil info : abécédaire antiraciste, actualités de la Licra et de la lutte antiraciste en temps réel, partage d’informations, l’app-Licra fournira toutes les données utiles pour s’informer et convaincre.

Licra

(Merci à MArc Herstalle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux