Fdesouche

Cinq des 72 personnes poursuivies dans le cadre du démantèlement, en 2010, d’un réseau de trafic de stupéfiants à Cenon comparaissent à partir de ce lundi à Bordeaux.

La plupart des acteurs de cette affaire ont déjà été jugés devant le tribunal correctionnel : 22 au mois de mars 2012 et 35 au mois de décembre. Mais pour cinq d’entre eux, des poursuites criminelles ont été engagées. Le procès va se poursuivre jusqu’à vendredi.

Mohamed Samar, 42 ans, Fatha Attia, 33 ans, Mohamed El Yousfi, 38 ans, Karim Samar, 35 ans et Abdellah Dira, 38 ans, ont été poursuivis pour avoir dirigé ce réseau. Les trois premiers sont en détention provisoire. Karim Samar et Abdellah Dira font l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le 6 juillet 2012. […]

[…] Tout un réseau de revendeurs sévissait dans le quartier Palmer. Ce qui avait mené à une importante opération policière, le 28 juin 2010, conduite par la DIPJ avec l’appui des CRS, du groupe d’intervention régional, dans le quartier Palmer, débouchant sur une vingtaine d’interpellations. Beaucoup d’autres avaient suivi.

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux