Fdesouche

Addendum 08.06.2013
Une altercation entre des ados du quartier des Graviers, jeudi à Villeneuve-Saint-Georges, et un groupe de réfugiés tchétchènes a failli tourner au drame.

Un coup de feu tiré sur une voiture, dans la nuit de jeudi à hier, sur le parking d’un hôtel, a fait un trou de la taille d’un melon dans une vitre. A bord du véhicule se trouvaient deux Tchétchènes qui avaient participé à une bagarre, jeudi à Villeneuve-Saint-Georges. (Le Parisien)

C’est un vol de portable qui aurait pu très mal finir. Jeudi après-midi, 14 personnes ont été interpellées après une rixe entre des ados du quartier des Graviers, à Villeneuve-Saint-Georges, et un groupe de Tchétchènes qui vivait à proximité. Ces derniers ont essuyé des coups de feu dans la soirée, mais aucun blessé grave n’est à déplorer.

Tout commence aux alentours de 16 heures. Des ados du quartier prennent à partie un jeune Tchétchène de 16 ans dans le bus qui le ramène chez lui, et lui réclament son iPhone. Il est frappé, mis à terre et dépouillé de son téléphone. Le garçon rejoint son domicile, un hôtel de la rue de la Sablonnière à Valenton, non loin de là, le visage ensanglanté, selon ses proches.

Echaudés, une douzaine de Tchétchènes, dont des adultes, se dirigent alors vers les Graviers, bien décidés à récupérer le portable. Deux groupes se font face, s’invectivent. Les ados auraient refusé de restituer l’objet volé, les premiers coups partent.

Les jeunes du quartier sont poursuivis dans la rue et l’un deux, légèrement blessé, trouve refuge dans la cour d’une école primaire. Des hommes tentent de le rattraper, mais rencontrent l’opposition des éducateurs qui étaient encore présents. De nombreux véhicules de police arrivent rapidement et interpellent alors 14 personnes, dont une majorité de Tchétchènes.

L’histoire aurait pu en rester là. Mais aux alentours de minuit, deux hommes aux visages masqués se présentent à l’entrée arrière de l’hôtel où logent les Tchétchènes.

Dans une voiture garée sur le parking, ils aperçoivent quelques-uns des hommes qui ont participé à la rixe un peu plus tôt. Ils font feu au plomb et déguerpissent. Dans la vitre du véhicule, côté conducteur, il y a un trou de la taille d’un melon. Deux des hommes présents dans la voiture reçoivent des éclats de verre au visage. […]

« C’est une histoire de gamins, rien de plus », regrettait hier un habitant du quartier des Graviers à propos du vol de portable. […]

Le Parisien

———————

Une rixe a éclaté, jeudi, peu après 17 heures, dans le quartier des Graviers à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Commencée dans la rue, où les protagonistes étaient aperçus, bâtons en main, la bagarre s’est poursuivie jusque dans la cour de l’école élémentaire Saint-Exupéry où un jeune homme de 28 ans, originaire de Villeneuve, avait trouvé refuge.

[…] Rapidement sur place, les forces de police sont parvenues à interpeller 14 personnes, dont une grande majorité de tchétchènes.

Un peu plus tard, vers minuit, les sapeurs-pompiers ont à nouveau été appelés dans le quartier : deux personnes d’origine tchétchène, logées dans l’hôtel de la rue de la Sablonnière à Valenton avaient besoin de soins. A leur arrivée sur place, deux hommes, âgés de 35 ans, présentaient effectivement des plaies saignantes. Ils expliquaient alors s’être fait tirer dessus par deux inconnus alors qu’ils se trouvaient sur le parking de l’hôtel. […]

Le Parisien
(Merci à Philou)

Fdesouche sur les réseaux sociaux