Dans un contexte de crise, « tous les atouts comptent », surtout quand il s’agit de la beauté. BeautifulPeople, site de rencontres reposant sur la beauté, lance un service de recrutement… pour beaux uniquement.
Quoi de pire, pour un Alpha, que de devoir côtoyer un Delta ou un Epsilon. Dans le meilleur des mondes possibles, les bels gens n’ont pas à frayer avec le reste d’entre nous. C’est pourquoi BeautifulPeople, site de rencontre pour beaux hommes et belles femmes dont l’inscription est cooptée, a été créé.
Car la beauté a un prix, ou plutôt n’en a pas. Fort de cette constatation et du fait qu’il est toujours plus plaisant d’avoir à faire à quelqu’un de beau qu’à quelqu’un de moche, sauf si le beau est stupide à mourir, BeautifulPeople vient de lancer un service de recrutement… pour les belles de jour et les beaux de nuit, l’inverse étant certainement vrai.
La beauté comme choix honnête
Les profils des quelques 750.000 belles gueules inscrites sur le site pourront ainsi être parcouru par des employeurs éventuels, à la recherche d’un beau cadre, d’une belle chirurgienne ou d’un splendide balayeur. Ils auront eu le bon goût de se créer un compte identifié comme étant celui d’une entreprise. Les personnes inscrites pourront également, en retour, consulter les offres d’emploi.
« Un employeur honnête vous dira qu’il paie pour embaucher de belles personnes. Les personnes attirantes ont tendance à faire une meilleure première impression sur les clients, à remporter plus de contrats et à gagner plus », déclarait Greg Hodge, responsable du site BeautifulPeople.
Le même Greg Hodge tient à rassurer ses abonnés en précisant que le service est sérieux et qu’il « ne s’agit pas d’une invitation pour que les déficients esthétiques viennent se rincer l’œil en regardant les beaux membres » du site.
Le communiqué continue en donnant la parole à Dominic Pietrangelo, PDG d’une société immobilière à Los Angeles, qui est un des premiers à souscrire à ce service.
« Ce n’est pas un secret que les agents immobiliers séduisants ont un avantage et sont plus souvent bien accueilli par les clients – dans un marché hautement compétitif chaque avantage compte. » Qu’en aurait pensé Rock Bailey héros étonnant de “Et on tuera tous les affreux” ?