Fdesouche

Article d’oumma sur le «climat de peur» qui règne dans la communauté musulmane après l’assassinat du soldat anglais Lee Rigby par des islamiste.

Un profond sentiment d’insécurité a envahi la communauté musulmane de l’autre côté de la Manche, sous les coups de boutoir des groupuscules d’extrême-droite qui, gonflés à bloc depuis l’assassinat du soldat anglais Lee Rigby, multiplient les démonstrations de force et les agressions islamophobes, dans une escalade de violences sans limites.

Dans ce climat de peur persistant qui règne et paralyse les musulmans de Grande-Bretagne, terrifiés à l’idée d’être la cible de représailles qui ne feront pas de quartier, des représentants de la communauté ont supplié la police de prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer ce déchaînement de haine avant qu’il ne vire à la tragédie. […]

De son côté, la Commission des droits de l’homme Islamique (IHRC) a confirmé les craintes accrues et palpables qui habitent les musulmans britanniques, déplorant à son tour que l’Etat ne déploie pas plus de moyens pour protéger une communauté qui se sent aujourd’hui plus que jamais stigmatisée et pire encore, en réel danger.

oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux