Fdesouche

Alors que le gouvernement turc vient de lancer un appel au calme après quatre jours de manifestations, Mervé, jeune franco-turque est interrogé sur l’avenir de «son» pays car elle semble beaucoup plus turque que française…

Je souhaiterais vraiment faire ma vie en Turquie, car quoi qu’il en soit c’est un très beau pays et c’est une terre qui a beaucoup de valeur et qui est en plein essor. Elle propose de nombreuses opportunités, il faut juste savoir les saisir.

Mervé a 19 ans. Française d’origine turque. Elle prépare son baccalauréat littéraire qu’elle va bientôt passer. Depuis quelques jours, entre Socrate et Platon, la jeune fille ne peut s’empêcher d’allumer la télévision, pour se tenir informée de ce qui se passe actuellement dans ce pays dont elle détient la nationalité : la Turquie. Depuis toujours, elle rêve d’y travailler, comme sa grande soeur Esra. Une fois le baccalauréat en poche, ce sera un BTS Tourisme, puis direction son pays d’origine où elle se rend plusieurs fois par an.

As-tu de la famille en Turquie ?

Oui nous avons de la famille en Turquie. Presque toute ma famille est en Turquie. J’ai de la famille un peu partout, mais particulièrement à Ankara. […]

Te sens-tu solidaire du mouvement ?

Je comprends parfaitement mes compatriotes, car ils ont été habitués à une certaine liberté d’expression et le fait de devoir faire face à tout ce qu’il leur est imposé est un peu démesuré. C’est pourquoi il est préférable que les choses soient rétablies dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard. […]

Le Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux