Fdesouche

Les braqueurs voyaient plus grand que la caisse du restaurant. Ce samedi soir, une vingtaine de clients, venus dîner dans un établissement de Saint-Germain-lès-Corbeil en Essonne, ont été dévalisés par quatre hommes.

Pour préparer leur attaque, les malfaiteurs ont commencé par un car jacking. Ils ont ainsi dérobé une voiture dans laquelle se trouvaient une femme et son bébé, qu’ils ont sortis de force de la Peugeot.

Avec, ils ont pris la route de Saint-Germain-lès-Corbeil, à l’est d’Evry, où ils sont passés à l’action. À 22 h 30, ils ont fait irruption cagoulés et armés dans un restaurant où ils ont fait les poches d’une vingtaine de personnes, s’emparant de téléphones portables, cartes bancaires, argent, etc.

Trois suspects, originaires du quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, ont été interpellés hier et ce matin. Ils ont été placés en garde à vue.

[…] L’opération est mouvementée, les membres des forces de l’ordre étant violemment pris à partie par des jeunes du quartier. […]

Le Parisien / Le Figaro
(Merci à Rotrude)

Fdesouche sur les réseaux sociaux