Fdesouche

Addendum 29.05.2013 / 23h30
Une vidéo osée, une star et un chantage. Ces ingrédients ont composé un étonnant procès au tribunal correctionnel de Versailles dans lequel l’actrice Julie Depardieu était victime.

Maître Lienard, l’avocat de Julie Depardieu […]

«Cet homme a mis en danger une vie de couple et de famille. Il s’est comporté comme un profiteur. Il aurait vendu du beurre au marché noir. La victime ne vient pas réclamer la mort du pêcheur. Elle demande 1 euro… non, 1 centime d’euro en réparation.»

Le Courrier des Yvelines

—————————————————

Addendum 29.05.2013 / 18H

Les faits remontent au 14 août 2010. Après une soirée un peu arrosée, la comédienne invite cet homme (connu des services de police pour fournir de la drogue) chez elle pour un dernier verre.

À son réveil le lendemain matin, elle ne se souvient plus de rien, découvre trois préservatifs utilisés à côté de son lit et son invité a disparu.

Le 3 septembre, Nico lui laisse un message sur sa boîte vocale : « J’ai quelque chose de très important. J’ai une vidéo où l’on vous voit dénudée et fumer un gros joint. Peut-être que vous vous en foutez ? Mais un magazine people peut-être pas ? Rien n’est gratuit, je vous demande 130 000 euros. »

Deux semaines plus tard, le maître chanteur réapparaît, expliquant qu’un extrait de la vidéo a été laissé sous le tapis de sol d’un immeuble parisien. Les policiers chargés de l’enquête récupèrent le colis et découvrent sur la vidéo Julie Depardieu fumant un joint. L’écran devient ensuite noir mais on entend un couple en plein ébat.

Le 21 septembre, Nico a abaissé sa demande de rançon de 50 000 euros et ne lui demande plus que 80 000 euros. Il change le lieu de rendez-vous à la dernière minute et, découvrant les policiers qui accompagnent l’actrice, décide de reporter son entrevue. Il sera finalement cueilli chez lui mais le film, lui, aura été détruit entre temps.

Hier, lors de l’audience au tribunal correctionnel de Versailles, le maître chanteur s’est longtemps expliqué comme le rapporte le quotidien :

« C’était une personne connue. Je l’ai filmée pour garder un souvenir avec mon téléphone et puis quand on a fait l’amour, le téléphone est resté allumé. […]

Voici

——————

Un homme qui menaçait l’actrice Julie Depardieu de diffuser une vidéo filmée chez elle a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles.

La justice reprochait à ce Haïtien de 37 ans d’avoir tenté d’extorquer 130000 € à l’actrice, en septembre 2010 à Paris et à Bougival, en échange d’une prétendue vidéo compromettante.

L’homme, âgé de 37 ans, avait commencé à faire chanter l’actrice en septembre 2010. En moins de 10 jours, il lui avait adressé des dizaines de SMS dont de nombreux messages très déterminés et menaçants.

Il réclamait 130 000 € à la comédienne, faute de quoi il menaçait de diffuser dans la presse people une vidéo filmée en août 2010 dans l’appartement de la jeune femme, après une soirée festive.

« Il avait filmé Julie Depardieu pour se faire mousser auprès de son entourage. Certaines personnes lui ont par la suite conseillé d’exploiter les images pour en tirer un profit financier », explique l’avocat du maître-chanteur, Me Alexandra Smadja.

Le Parisien / Ouest France

——————-

Hier, un homme âgé de 34 ans aurait été mis en examen, accusé d’avoir fait chanter Julie Depardieu. L’homme, d’origine haïtienne, exigeait de l’actrice une grosse somme d’argent en échange d’une vidéo de leurs ébats sexuels…

Yahoo.Fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux