Fdesouche

Des élus socialistes accusent leurs camarades du Vaucluse de tractations secrètes avec le Front national pendant les deux tours des législatives, en 2012. Le PS national a mené l’enquête. Il rendra un rapport “à charge” en fin de semaine.

Une bombe est sur le point d’exploser au PS: des socialistes ont directement contribué à l’élection de Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée nationale , en juin 2012. Dans la 3e circonscription du Vaucluse, la candidate du PS Catherine Arkilovitch, arrivée au premier tour en troisième position derrière l’UMP et le FN, s’était maintenue, malgré les injonctions de la première secrétaire de l’époque, Martine Aubry. C’est par l’entourage du président socialiste du conseil général du Vaucluse que Catherine Arkilovitch a été poussée à ne pas faire de front républicain.

Un an après les faits, la thèse d’un deal entre le PS et le FN est désormais défendue par des socialistes repentis.

Il y aurait eu échange de bons procédés: le maintien de la socialiste dans la circonscription de Marion Le Pen contre le maintien de la candidate FN dans la circonscription voisine, la 5e du Vaucluse, où le socialiste Jean-François Lovisolo avait besoin de la présence du FN au second tour pour l’emporter face à l’UMP. […]

L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux