Fdesouche

[ce fait divers est placé dans la rubrique d’information générale car il fait directement écho à la campagne actuelle d’Amnesty International. Cette campagne intitulée «Pas de panique»  dénonce le “mythe d’une Suisse envahie par une vague de réfugiés” (voir la vidéo)

————————

Cinq demandeurs d’asile hébergés dans un centre d’accueil de Bellinzone ont été arrêtés après avoir provoqué d’importants dégâts.

Les cinq hommes, âgés de 18 à 28 ans, ont commencé par tourmenter l’agent de sécurité qui se trouvait sur les lieux, précise la police. Ils ont ensuite endommagé les bâtiments de la Fondation Madonna di Rea.

Il a fallu quatre patrouilles des polices cantonale et communale pour les maîtriser alors qu’ils brisaient les vitres en jetant le mobilier par les fenêtres. Le foyer a subi des dommages tels qu’il est actuellement inhabitable.

arcinfo.ch

———————————–

Complément : depuis quelques mois, la presse suisse regorge d’articles sur les troubles, délits et crimes divers commis par des demandeurs d’asile. Nous en listons quelques-uns ci-dessous (tous publiés sur FDS) :

Fdesouche sur les réseaux sociaux