Fdesouche

Quelques réactions à la multiplication des agressions de jeunes femmes à Toulouse.

«De toute façon, il y a toujours eu des agressions, seulement elles sont plus présentes aujourd’hui puisque tout est prétexte pour agresser : des talons, un portable ou même une jupe. Dans une société où on se bat pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, je trouve ça scandaleux qu’il y ait toujours autant d’agressions. » (Lisa)

«Nous allons continuer à nous amuser et à sortir, même si les agressions sont de plus en plus présentes», c’est que répètent à l’unisson Sophia et Cindy, étudiantes en économie. Néanmoins, les jeunes femmes ne sont pas rassurées et demeurent sur leurs gardes : «Même si je suis ceinture noire de karaté, je ne suis pas sereine à l’idée de me balader seule dans les rues», explique Lisa, étudiante en BTS MUC. Le sentiment d’insécurité plane, dans une ville où les occasions de faire la fête sont nombreuses. «Moi qui habite en centre-ville, j’ai la trouille quand je rentre seule ! Je reste dans les rues éclairées où il y a du passage et je change de trottoir dès qu’une personne me paraît louche», précise Charlène, étudiante en langues vivantes.

Alors que faire pour éviter les désagréments de fin de soirée : baisser la tête, affronter le conflit ou encore «s’enfermer chez soi à regarder The Voice ? » plaisante Sophia. «C’est triste à dire mais le mieux c’est de marcher, sans se retourner sur les insultes et prier pour qu’il ne nous arrive rien. Et baisser la tête… C’est tellement plus simple de s’en prendre à nous ! » s’indigne Ludivine, étudiante en droit. […]

La Dépêche (Merci à Backterix)

Fdesouche sur les réseaux sociaux