Fdesouche

RMC Afterfoot 14/05/2013
Le podcast est finalement mis en ligne :

merci à Francique

___________________________________________

Contrairement au titre initial, l’émission en question, n’a non pas été caviardée, mais substituée par une ancienne émission; merci à Joseph S. qui indique qu’il s’agirait probablement de l’émission de lundi dernier.

Se reporter au podcast d’hier 23h00

___________________________

Dans l’émission sportive, diffusée en direct hier soir, Daniel Riolo revenait sur les événements du Trocadero et des Champs Elysées : le constat sans appel désignait bien entendu, l’absurde impréparation des organisateurs tant du côté du PSG que de celui de la Préfecture de Police; le sujet ayant déjà été préalablement débattu sur l’antenne, il semblait que l’on s’acheminait vers une émission certes animée, mais assez banale.

Peu aprés 23h00, la prise d’antenne d’un auditeur musulman*, supporter du PSG, allait bousculer le ronronnement de l’émission, lorsque ce dernier, dépité de l’image détestable du club, commença à vider son sac sur ce qui s’était produit la veille, désignant clairement les racailles noires et maghrébines et disculpant sans état d’âme, les ultras, du saccage en règle.

Daniel Riolo, ne cachait pas sa satisfaction que les choses soient énoncées ainsi, de la bouche même d’un supporter à l’origine bien caractérisée.

La thèse de la piste ultra ayant été balayée, Daniel Riolo concluait avec l’analogie de la Saint Sylvestre à Strasbourg, et les fêtes du 14 juillet immanquablement synonymes de violence, saccages et autres délits à la personne, démontrant que le triste épisode du Trocadéro se rangeait non pas dans  la catégorie “événement sportif” mais définitivement dans celle sociétale de “la France, malade de ses banlieues”.

Il n’aura pas suffi que Daniel Riolo déplore qu’un seul parti politique, celui de Marine Le Pen, allait profiter de ces événements : la direction de RMC a visiblement préféré cacher autant que possible,  une émission très populaire auprès de la jeunesse.

* non seulement le prénom l’était mais l’auditeur mentionnait lui-même sa religion

Au cas où l’émission aurait été enregistrée, merci de le faire savoir …

Fdesouche sur les réseaux sociaux