Fdesouche

Addendum 07/05/2013 : Une vingtaine de tombes ont été endommagées dans la nuit d’hier à aujourd’hui dans un cimetière de Besançon, vandalisé ainsi pour la troisième fois en trois semaines, ont indiqué aujourd’hui la police et le maire (PS) de Besançon, Jean-Louis Fousseret qui afait part de sa «vive émotion» et de sa « grande tristesse».

Selon le maire, «une vingtaine de tombes dans le carré militaire et une vingtaine de sépultures ont été endommagées». « Des croix ont été déposées, des sépultures ont été cassées, qu’il s’agisse de tombes militaires ou de tombes privées», a ajouté le maire.

Le Figaro

Besançon. Christianopobie ? 16 tombes endommagées, croix et pierres tombales mises à terre

France 3 Besançon – 30/04/2013
18 croix et 9 tombes du carré militaire ont été profanées hier en milieu de journée, l’ONAC ( Office National des Anciens Combattants) a porté plainte.

27 sépultures miltaires ont été dégradées hier … pendant la pause-déjeuner d’ouvriers venus réparer des sépultures profanées dans la nuit du 17 au 18 avril dernier.
Déjà, dans la nuit du 17 au 18 avril, d’autres sépultures de ce même cimetière avaient été dégradées. Et c’est justement pendant la pause-déjeuner des ouvriers venus réparer ces sépultures que les nouvelles dégradations ont été commises. Hier lundi, jour de repos de la gardienne du cimetière.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux