Fdesouche

Les invités d’un mariage jugé trop bruyant ont été lourdement verbalisés le 13 avril dernier à Soissons (Aisne). Au moins 50 PV ont été dressés. La famille en conteste une bonne partie. Les participants ont fait rugir les bolides (Ferrari, Lamborghini et Maserati) loués pour l’occasion. De quoi faire de ce samedi 13 avril une journée inoubliable.

«A chaque mariage, les gens klaxonnent, sortent des voitures, font du bruit. Dans ce cas-là, chaque samedi, on met des amendes à tout le monde !»

Elle le sera, et pas que pour des bonnes raisons. Le cadeau «s’est transformé en cauchemar», souffle la maman du marié, Ordia Hermi. «Notre famille est à Soissons depuis 41 ans, on n’a jamais eu de problèmes.» A la boucherie de Chevreux, les parents ne décolèrent pas. «72 PV [56 selon la police, Ndlr] en une demi-heure de cortège, vous vous rendez compte ! On n’a jamais vu ça pour un mariage». […]

Une fois arrivé à l’angle de la rue du Collège, les bolides se sont vus empêcher l’accès par des policiers qui avaient barré la route. C’est là qu’une altercation aurait éclaté avec un invité, mécontent de ne pas pouvoir passer. Les rutilantes ont poursuivi leur chemin rue Georges-Muzart, direction rue de la Congrégation, puis boulevard Alexandre-Dumas, jusqu’à récupérer la rue Saint-Christophe. C’est sur ce trajet que plusieurs voitures ont été verbalisées pour franchissement de stops, de feux rouge et pour le rugissement des moteurs. […]

Pour Mehdi Herm, frère du marié, et sa famille, les policiers « ont abusé de leur pouvoir ». « A l’exception d’une, seules les voitures de location ont été verbalisées », note-t-il.

Note de l’Union : «Suite à de trop nombreux dérapages, les commentaires ont été désactivés pour cet article.»

L’Union (Merci à Trooper51)

Fdesouche sur les réseaux sociaux