Fdesouche

06/05/13 Raid israélien. Au moins 42 soldats syriens ont été tués et le sort d’une centaine d’autres est inconnu après le raid israélien mené dans la nuit de samedi à dimanche contre trois positions militaires au nord de Damas, a rapporté une ONG. «Selon un nouveau bilan, au moins 42 soldats ont été tués et le sort d’une centaine d’autres est inconnu à la suite du raid israélien», a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Le JDD

05/05/13

Al Jazeera


Russia Today


“Israël peut être derrière l’utilisation syrienne d’armes chimiques”

Un ancien fonctionnaire de l’administration Bush dit que l’utilisation syrienne d’armes chimiques pourrait avoir été une «opération sous faux drapeau» d’Israël.

The Jerusalem Post


Un avion de guerre israélien a été abattu par une unité de défense aérienne syrien lors d’un raid près de Damas dimanche matin, la station de télévision Manar du Hezbollah a rapporté, citant des sources de sécurité dans la capitale syrienne.

Il n’y a aucune confirmation indépendante de l’information.

DailyStar



Les militants et les habitants de Damas ont rapporté de grosses explosions provenant de la montagne Qasioun, une position militaire stratégique pour les forces de Bachar al-Assad.

Des sources ont déclaré à Al Jazeera qu’un jet israélien a franchi le mur du son et a frappé plusieurs postes militaires.

3/05/13

Les États-Unis pensent qu’Israël a mené une frappe aérienne en Syrie, ont affirmé deux officiels américains à CNN.

Les États-Unis et les agences de renseignement occidentales examinent des documents classés selon lesquels Israël aurait plus que vraisemblablement mené une frappe Israel entre jeudi et vendredi, d’après les deux officiels. C’est la période durant laquelle les États-Unis ont reçu de nouvelles données selon lesquelles Israël faisait voler un grand nombre d’avions de chasse au-dessus du Liban.

L’un de ces hauts-fonctionnaires a déclaré que les États-Unis ne disposaient pour l’instant que d’informations limitées et n’étaient pas en mesure de confirmer si c’étaient précisément ces avions-là qui avaient conduit l’attaque. information. Au vu des renseignements initialement disponibles, les États-Unis ne croient pas que des avions de chasse soient entrés dans l’espace aérien syrien pour y mener les attaques.

Le deux hauts-fonctionnaires ont affirmé qu’il n’y avait aucune raison de croire qu’Israël avait frappé des installations de stockage d’armes chimiques. Les Israéliens ont incessamment répété qu’ils frapperaient tout objectif qui se révèlerait pouvoir transférer quelque type d’arme que ce soit au Hezbollah ou à d’autres groupes terroristes, ou qui serait une tentative de faire passer clandestinement au Liban des armes qui pourraient menacer Israël.

Le site Internet de l’armée libanaise a recensé 16 vols d’avions de chasse israéliens entrant dans l’espace aérien du Liban, de jeudi soir jusqu’à vendredi après-midi, heure locale.

L’armée israélienne n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais une source dans la Défense israélienne a affirmé à Sara Sidner, de CNN : « Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour empêcher le transfert d’armes depuis la Syrie à des organisations terroristes. Nous l’avons fait par le passé et le referons si nécessaire dans l’avenir. »

(…) CNN

Fdesouche sur les réseaux sociaux