Fdesouche

Bien que la direction industrielle de PSA ait affirmé que l’usine d’Aulnay fermera bien en 2014, le délégué CGT, Jean-Pierre Mercier, a averti que les mouvements de grève se poursuivront.

Syndicats et politiques n’ont pas tardé à réagir à l’annonce de le fermeture anticipée en 2013 de l’usine PSA d’Aulnay. «Les salariés ne marchent pas au chantage, a réagi Jean Pierre Mercier, délégué CGT. C’est une nouvelle preuve que la direction ne respecte aucun engagement, aucune promesse». Et ce n’est pas l’intervention surprise du directeur industriel du constructeur automobile, affirmant que la fermeture d’Aulnay aura bien lieu en 2014, qui est de nature à les rassurer.

«Cela ne change pas ma détermination en tant que gréviste», a déclaré Jean Ciblac, salarié à Aulnay depuis 13 ans. C’est juste une question de mois. Le problème de fond, c’est que le plan social n’est pas acceptable en l’état». Les syndicats ont en effet l’intention de poursuivre les grèves qui perturbent l’activité de l’usine. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux