Fdesouche


Un attentat a visé l’ambassade de France à Tripoli, mardi 23 avril, blessant deux gardes français, dont un grièvement, et provoquant d’importants dégâts matériels, selon une source française. Une source de sécurité libyenne a affirmé que l’explosion était due à une voiture piégée. Les deux Français blessés sont des gendarmes mobiles.

Le premier gendarme a été sérieusement blessé, mais “son pronostic vital n’est pas engagé”, a précisé la direction de la gendarmerie à Paris. Le second gendarme a été choqué par l’effet de souffle. Des gendarmes sont régulièrement affectés pour une période de deux ou trois ans à la protection d’ambassades de France, particulièrement en Afrique.

Selon un correspondant de l’Agence France-presse sur place, le bâtiment abritant les locaux de la chancellerie a été fortement endommagé et une partie du mur de l’enceinte a été détruite. Deux voitures garées devant l’ambassade étaient calcinées. Selon une journaliste de France Inter également présente sur place, l’ambassade est partiellement détruite.

(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux