Fdesouche

Portrait de Beppe Grillo, qui nous apprend surtout qu’on peut se passer des médias officiels :

———————–

Le chef du mouvement contestataire 5 Etoiles (M5S), Beppe Grillo, a appelé aujourd’hui les Italiens à le rejoindre devant le parlement pour protester contre la réélection du président Giorgio Napolitano, qu’il a qualifiée de «coup d’Etat».

Ses propos ont été critiqués par le reste de la classe politique, certains comparant sa décision de manifester devant le parlement à la «marche sur Rome» de Benito Mussolini avant sa prise de pouvoir en 1922.

Giorgio Napolitano a été réélu pour un second mandat à la tête de l’Italie après avoir accepté de se porter candidat à la demande des responsables de plusieurs formations politiques pour sortir le scrutin de l’impasse.

Beppe Grillo, qui avait déjà attiré des dizaines de milliers de sympathisants à Rome avant les élections législatives des 24 et 25 février, a déclaré qu’il quittait immédiatement le nord de l’Italie où il se trouve, à 650 kilomètres de Rome, pour se rendre au parlement.

«Il y a des moments décisifs dans l’histoire d’une nation», a déclaré l’ancien humoriste sur son blog dans un message intitulé “Appel aux Italiens”. «Je serai ce soir devant le parlement. J’y resterai autant que nécessaire. Nous devons être des millions. »

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux