Fdesouche

Alors que l’Ordre des Médecins a dévoilé ce mardi 16 avril son enquête annuelle sur la sécurité des médecins, une jeune praticienne raconte son agression dans son cabinet des Mureaux, dans les Yvelines.

C’était il y a trois mois. Âgée de 33 ans, cette jeune médecin a été agressée par trois hommes cachés dans son cabinet des Mureaux, dans les Yvelines, alors qu’elle terminait son service. Menace à main armée, vol d’argent.

“On s’est faussement crus en sécurité pendant des années et je pense que c’était une illusion”, déplore-t-elle. “J’adore ce que je fais. Malheureusement, j’estime ne plus pouvoir exercer mon métier dans des conditions convenables. C’est pour cela que, la mort dans l’âme, j’ai pris la décision de quitter ce cabinet.”

(…) RTL

================================================

Complément : Relire :

Un nouveau médecin à Aulnay-sous-bois

[extrait de Oxygene, le magazine des habitants d’Aulnay sous bois, février 2013]

Aminata Dukuray. « Je suis née dans le 93, je connais bien le département mais j’ai malgré tout été surprise par la gentillesse des voisins et leur accueil chaleureux. (…) Je ne connais pas encore bien la ville mais ce qui m’a frappée, c’est la future mosquée. Etant musulmane, il est pour moi important d’avoir un endroit aussi grand, beau et ouvert dans la ville. »

PDF complet ici

Lire en complément  : 

Bobigny (93). La fac les aide à devenir médecins

Fdesouche sur les réseaux sociaux