Fdesouche

Mardi, le 10e salon du genre a ouvert ses portes au Parc des expositions (Porte de Versailles). Durant deux jours, 80 exposants et 7 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les nouveautés du marché halal. Parmi les nouveautés, des petits pots halal pour bébés.

Sur les stands, viandes et légumes sont exposés non loin de produits halal moins courants. Notamment des cosmétiques sans alcool ni produit d’origine animale, qui ne sont pas encore commercialisés en grandes surfaces. […] Si ces produits phares étaient déjà présents au salon l’année précédente, la grande nouveauté 2013 est leur arrivée d’ici à deux semaines dans les réseaux de la grande distribution.

«Nous recevions beaucoup de mails et de demandes de mamans qui désiraient de la nourriture halal pour leurs enfants. Nous nous sommes engouffrés dans la brèche en 2008. Désormais, nos petits pots halal seront dans les rayons de Carrefour, Casino, Auchan et Leclerc dans quinze jours», explique Mamoune Bennis, responsable export à Agro Food, groupe, basé à Marrakech. […]

En France, le halal représente un marché estimé à 7 millions de consommateurs musulmans. Soit un secteur quatre fois plus important que la nourriture bio. Il est estimé à plus de 5 milliards d’euros et la France se place d’ailleurs devant le Royaume-Uni et l’Allemagne. L’institut d’études économiques privé Xerfi prévoit pour cette année une progression des ventes de 9 % dans la grande distribution.

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux