Fdesouche


Photo: Ezekiel Mwangama entouré de son parrain et sa marraine avec sa compagne Sabine Fontaine (arrière-plan)

Le maire de Tergnier (02) a accordé le baptême républicain à Ezekiel Mwangama, un Tanzanien qui file le parfait amour avec Sabine Fontaine, une Ternoise, mais à qui la République refuse la citoyenneté française.

(…) Une cérémonie très particulière teintée d’une grande émotion, car derrière Ezekiel et Sabine, il y a un long parcours. Le but étant qu’Ezekiel obtienne la nationalité française.

Ils se sont rencontrés en Tanzanie, en 2004, lors d’un voyage. Elle était touriste et lui guide-safari. Le coup de foudre. Puis les allers et retours en Tanzanie pour Sabine, jusqu’au jour où Ezekiel décide de rejoindre sa chère et tendre en France. Il quitte tout par amour.

« J’ai compris la profondeur des sentiments qui unissent Mme Fontaine et M. Mwangama. Il nous fallait, apporter notre soutien moral au couple », a fait savoir le maire. (…) «Je suis persuadé de la sincérité de leurs sentiments. “C’est un amour pur et beau” a témoigné un ami du couple.

Ezekiel Mwangama avait donc pour cette cérémonie une marraine et un parrain Emmanuel Mailly. Ce dernier étant le responsable du collectif de défense des sans papiers pour le secteur de Chauny-Tergnier.

L’Union

————————
Au nom de l’Amour, Tergnier est devenue la cinquième ville du département depuis 2004 à prendre sous son aile un sans-papiers…

Sans papiers depuis qu’il partage à Tergnier le quotidien de celle qu’il aime, Ezekiel a néanmoins le soutien de nombreux amis et élus, ainsi qu’un parrain et une marraine qui devant le premier magistrat Christian Crohem, se sont engagés à l’assister dans ses démarches et à veiller sur le bonheur du couple.

Photo : Ezekiel, ici entouré de ses parrain et marraine Emmanuel Mailly et Sandrine Malexieux.

Aisne Nouvelle

————————–

Relire

« Je m’étais à peine approchée du stand de vêtements sur le marché que le jeune vendeur me demandait si j’étais célibataire et si j’étais Française ». À la deuxième réponse positive, l’homme, maghrébin, propose d’aller boire un café. Saint-Etienne (42) : Les arnaques de l’amour 

Fdesouche sur les réseaux sociaux