Fdesouche

Pour Stéphane Troussel, Président PS du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, l’affaire Cahuzac est insupportable et plus particulièrement dans son département. Il souhaite «des mesures qui seules garantiront le renouvellement de la démocratie», dont le droit de vote des étrangers.

Face au soupçon, aux promesses non tenues, qui font dangereusement le lit du décrochage notamment des catégories populaires, de l’abstention puis du populisme et de tous les extrémismes, s’il n’y a plus de mots, il doit donc y avoir des actes.

Au-delà du dégoût que m’inspirent tant le délit lui-même que le mensonge dont Jérôme Cahuzac s’est rendu coupable, c’est la colère qui m’anime, quand je songe aux effets dévastateurs que la révélation de cette «impardonnable faute morale» va avoir dans notre pays.

Et tout particulièrement en Seine-Saint-Denis, dont les habitant-e-s subissent de plein fouet la violence inouïe de cette crise économique qui les plonge dans le désespoir. Comme tous les élus locaux qui ont le sens de l’intérêt général chevillé au corps, et qui se battent au quotidien à leurs côtés, que vais-je pouvoir leur dire à présent ? […]

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux