Fdesouche

mais un lecteur, Fabrice, que nous remercions et félicitons au passage, nous propose sa capture d’écran, avant son retrait précipité…

Addendum : Bellaciao semblant coutumier du retrait d’article, nous invitons nos lecteurs à opérer, à l’avenir, des captures. Leur article in extenso reste néanmoins toujours en ligne sur le site Médiapart

Trouvé sur le moteur de recherche Google

__________________________

Pourquoi et comment nous avons chahuté la manif du 24 mars 

Nous étions venus pour observer, et pour perturber l’initiative aussi.  Ce type d’opération était de plus une grande première pour nous, nous n’avons pas l’expertise des Femen ou dans un autre registre l’expérience d’Act-Up.

Nous avons d’abord choisi le bon endroit pour agir dans un environnement hostile. Après nous être assurés des possibilités de fuite, nous avons lancé des oeufs pourris en direction de manifestants qui étaient interviewés par une caméra fixe de BFM TV, aux alentours de 17h30.

Ensuite nous avons choisi le bon moment pour passer à la deuxième partie. La missionnaire de l’Église catholique, Frigide Barjo, terminait son discours sur le podium. Vers 17h45, elle annonce la Marseillaise finale. Tout le monde chante avec enthousiasme, enfin tout le monde, il ne reste sur place que les plus motivés, qui ont survécu au vent froid et surtout aux nombreuses prises de parole vomitives. Au moment où le refrain est entonné, les bras, les poings, les mains se lèvent.

Nous en profitons pour les imiter, en aspergeant le plus de monde possible à l’eau de Javel que nous avions en bouteille. Aux armes ! Voilà une de celles que nous avons.

Nous revendiquons notre action. Non, nous n’avons pas à tolérer la “manif pour tous” ! Non, toutes les idées et tous les avis ne se valent pas ! Non, nous ne supporterons pas calmement les appels au maintien des inégalités, des discriminations ! Ce sont eux qui distillent de la haine.

Dans notre conception de la démocratie, nous avons le droit de leur contester la libre expression.

Pourquoi nous allons remettre ça ? Le contexte économique et social que nous vivons rend la situation assez dangereuse, comme les résultats de l’élection dans l’Oise le prouvent. Il y a la chasse aux Roms, aux sans-papiers ; le gouvernement prépare une loi de plus contre les musulmans, mène une guerre « du bien contre le mal »…

Les opposants à l’égalité des droits se donnent une image moderne, tentent de sortir de leurs propres caricatures, laissant à leur marge les fachos assumés et leurs mots d’ordre (« Non à l’homofolie » etc.) Nous ne voulons pas que la droite flanquée de sa variante extrême puisse incarner une opposition populaire au gouvernement. Mais nous savons aussi combien sont poreuses les frontières à droite. Nous voyons que plus la crise s’approfondit et plus le terrain est favorable aux démagogues populistes et autoritaires.

Alors à la prochaine « manif pour tous », nous recommencerons. Et nous vous appelons à nous joindre à nous, à la perturber de l’intérieur avec nous. Joyeux lurons infiltrés, soyons nombreux […]

Bellaciao

Fdesouche sur les réseaux sociaux