Fdesouche

Les gens nés de parents de races différentes, c’est-à-dire les métis, sont plus séduisants et ils réussissent mieux dans leur vie professionnelle, a conclu l’équipe de chercheurs menée par le Dr Michael Lewis de l’Université de Cardiff.

Les chercheurs ont demandé à des sujets de noter 1.205 visages de personnes blanches, noires ou métis. Les participants devaient leur attribuer des notes basées sur le critère de la séduction. Ce sont les métis qui ont été jugés les plus séduisants.

L’étude s’est basée sur la notion de l’hétérosis de Darwin, selon laquelle les croisements interraciaux produisent des rejetons hybrides dotés d’un bagage génétique mieux adapté que ceux de leurs deux parents. Lewis affirme que ce phénomène se reflétait dans les résultats de son étude.

Il précise que les personnes de races mixtes réussissent aussi bien mieux sur le plan professionnel dans tout un éventail de professions. « Il y a des signes, bien qu’anecdotiques, que l’impact de l’hétérosis dépasse le seul potentiel de séduction. Cela provient de l’observation qu’en dépit du fait que les métis ne représentent qu’une faible partie de la population, ils sont sur-représentés au top niveau de professions méritocratiques, telles que les acteurs avec Halle Berry, la Formule 1 avec Lewis Hamilton, et, bien sûr, la politique avec Barack Obama », explique-t-il.

Express.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux