Fdesouche

Interview d’Eric Zemmour

Une polémique a agité la sphère médiatique cette semaine, elle a opposé Patrick Cohen (France Inter) et Frédéric Taddéï (France 2). Le premier reprochant au second d’inviter des personnalités comme Dieudonné ou Tariq Ramadan. Peut-on inviter tout le monde à la télévision ?

 – Dans cette histoire, je suis à 100% du côté de Taddéï. Sans hésiter. Ca ne se discute même pas. Je suis vraiment pour la liberté d’expression. Taddéï a raison d’inviter tout le monde et c’est d’ailleurs lui qui fait la meilleure émission. Cohen a tort sur tout la ligne. Cette liste noire est un scandale. J’ai débattu avec Tariq Ramadan chez Ruquier et sur le plateau de “Zemmour et Naulleau” (Paris Première). On s’est dit des choses rudes, rudement. Il n’empêche, les choses ont été dites.

Etes-vous “blacklisté” de certaines émissions télé ?

– Non, je ne crois pas. On m’invite. Mais sur Paris Première, des politiques refusent de venir à cause de moi. Mélenchon, notamment, refuse de venir à cause d’une chronique que j’ai faite sur lui sur RTL. Mais il n’est pas le seul. Ca a d’ailleurs été l’un des arguments de mon renvoi de France 2. De plus en plus d’acteurs, de chanteurs, d’écrivains – tous ces grands démocrates, ces gens qui se croient une âme de gauche  – étaient horrifiés à l’idée d’être assis face de moi et refusaient de venir sur le plateau de Ruquier

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux