Fdesouche

Les travaux de réalisation de l’usine Renault-Algérie seront lancés en septembre prochain, a annoncé mercredi à Oran M. Jean-Christophe Kugler, leader du Comité de Management de la Région Euromed au sein de cette entreprise de construction automobile.

“La réalisation de cette usine sera entamée en septembre”, a affirmé M. Kugler lors d’une conférence de presse animée au siège de la wilaya d’Oran en présence de plusieurs cadres de la marque au losange et de M. Abdelkader Bensaid, chef de la Daïra de Oued Tlélat où sera implantée la société de production.

La sortie de la première voiture Renault-Algérie de l’usine de Oued Tlélat, au sud-est de la ville d’Oran, est prévue quant à elle en novembre 2014, a confirmé M. Kugler en rappelant que le modèle du véhicule, dit “Symbol”, vient d’être dévoilé au Salon de l’automobile d’Alger.

“Ce projet avance au rythme convenu”, a-t-il fait valoir, rappelant que cette opération matérialise l’accord signé en décembre dernier à Alger à l’occasion de la visite du président français, M. François Hollande.

Interrogé sur divers points relatifs à la qualité et à la sécurité du futur véhicule “made in Algeria”, il a assuré que “l’usine de Oued Tlélat bénéficiera de la meilleure plateforme technologique Renault”, permettant ainsi de produire une voiture aux mêmes normes appliquées en France.

El Watan

Fdesouche sur les réseaux sociaux