Fdesouche

MàJ 08/03/13: Reportage France 3
Nissa Rebela
MàJ 07/03/13: Article de Direct Matin

Philippe Vardon: “En accordant cette décote, c’est comme si la mairie avait octroyé une subvention à l’association.”


Direct Matin
____________

Le président des identitaires de Nissa rebela dénonce le loyer préférentiel accordé par la mairie de Nice à l’Association des musulmans du centre-ville. Le tribunal administratif pourrait lui donner raison et annuler le bail.

Après les manifestations dans la rue et les affiches sur les murs, la croisade des Identitaires Niçois contre les lieux de culte musulmans à Nice se déplace sur le terrain judiciaire. Leur président, Philippe Vardon, s’est déplacé ce mercredi matin au tribunal administratif pour dénoncer, “en tant que contribuable niçois lésé”, le faible montant du loyer que paie l’Association des musulmans du centre-ville à la ville de Nice, propriétaire des locaux du 12, rue de Suisse. “C’est une subvention déguisée, donc une violation du principe de laïcité”…
“La menace d’un retour des prières de rue”
L’Association présidée par l’imam Ramzan Magamadov a en effet signé un bail avec la ville de Nice en octobre 2011, qui prévoit un loyer de seulement 350 euros par mois.

Pour l’avocat de la ville de Nice, Me Jean-Joël Governatori, l’annulation du bail signerait aussi le retour des prières de rue dans le quartier, ce qui constituerait “une atteinte importante à l’intérêt général”.

[…] Des arguments balayés par le rapporteur public, l’équivalent du procureur de la République devant la justice administrative, dont les conclusions sont généralement suivies par les juges : “cette décote est contraire au principe de non subvention des cultes, la ville de Nice doit faire disparaitre cette convention illicite”.

Ce serait une victoire politique pour les Identitaires de Nice

L’article complet sur Metrofrance.com
En outre, Philippe Vardon annonce sur les réseaux sociaux que “si le bail entre la ville de Nice et l’association islamique est annulé, la municipalité devrait aussi lui verser 1000€ en tant que contribuable ayant fait le recours au nom des Niçois. Ce sera autant d’affiches contre la nouvelle mosquée de Roquebillière qui seront imprimées et collées !”
Source: Facebook

Fdesouche sur les réseaux sociaux