Fdesouche

Les Prisons du cœur est une association fondée par Pierre Botton, qui a pour but de lutter contre la récidive et d’améliorer les conditions de détention.

Bientôt : Ouverture d’un espace web “Les détenus ont du talent” avec la Fondation Orange. Il s’agit de permettre aux détenus d’exporter leur art : musical, plastique et littéraire afin d’être vu et apprécié du plus grand nombre.

Voir le site et d’autres vidéos
——————–
Rappel : Pierre Botton rencontre Michel Noir, député de Lyon et étoile montante du RPR, en 1982. Mégalomane, il s’intéresse de près aux vedettes du show-business, se lie avec Coluche, Jean-Luc Lahaye, Patrick Poivre d’Arvor. Il crée tout un réseau qu’il met à la disposition de Michel Noir afin de le médiatiser. En mars 1986, quand ce dernier devient ministre dans le gouvernement Chirac, il est son conseiller personnel et épouse sa fille aînée. En 1988, il mise sur les élections municipales de 1989 pour faire élire son beau-père maire de Lyon, devient son directeur de campagne et voit ses efforts couronnés de succès. A peine Michel Noir élu, il veut profiter de cette position pour obtenir des marchés payés par le budget de la ville et financés par les impôts. Un juge va démonter le « système Botton » et mettre en évidence les trafics d’influence et les malversations qui l’envoient en prison pendant près de deux ans.

Fdesouche sur les réseaux sociaux