Fdesouche

Le tribunal de Castres a examiné hier un dossier très désagréable. D’une part en raison des faits reprochés aux prévenus – au nombre de trois – et d’autre part en raison de l’âge de la victime : 75 ans. Les faits s’étaient déroulés le 18 avril 2011 derrière les murs d’une maison cossue de Mazamet où vit seule une veuve, ancien médecin anesthésiste. Vers 6 heures du matin, la dame ouvre une porte-fenêtre pour faire sortir ses chiens dans le parc de cette grande propriété du centre ville mazamétain.

Deux individus, alors âgés de 24 ans, lui sautent immédiatement dessus et la conduisent jusqu’au garage. Là, ils la jettent au sol, lui enserrent les poignées puis les jambes avec des colliers, et enfin lui couvrent la bouche avec du ruban adhésif ! L’un des deux protagonistes s’assoit sur son dos pour l’empêcher de s’agiter ; il l’empoigne même par les cheveux et rejette sa tête vers le sol à chaque fois que la septuagénaire tente de prendre un peu d’air. Pendant ce temps, l’instigateur du coup se rend dans la maison et y fouille les pièces une par une à la recherche de ce pourquoi il déclare être venu : de l’or ! […]

Au final, le tribunal s’est montré encore plus remonté : 7 ans pour Ahmed Zouaoui ; 4 ans, dont deux avec sursis mise à l’épreuve (SME), pour son frère Mehdi ; et 4 ans dont 1 avec SME pour Jérémy Arnone. Ajoutant à la surprise des avocats, trois mandats de dépôt immédiats ont été prononcés. L’audience s’est achevée dans une certaine confusion nécessitant l’intervention des services d’ordre.

La Dépêche

Merci à chris3818919

Fdesouche sur les réseaux sociaux