Fdesouche

Addendum :
– La réaction du FN : “Big Brother : l’UE va-t-elle financer des patrouilles sur Internet ?”
A l’approche des élections européennes de 2014, un article du Télégraphe britannique du 3 février dernier, et qui n’a été repris par aucun média français, révèle que le Parlement européen envisagerait de financer, à hauteur de 2 à 3 millions d’euros, des agents ou « trolls » afin de contrecarrer tout ce que des eurocritiques pourraient écrire sur Internet (sites, Twitter, Facebook, etc.). […] FN
– La réaction de Nigel Farage, député européen (UKIP)
VOSTFR (merci à Cedericoco pour la traduction)

“L’UE ne vaut pas mieux qu’une république bananière !”



L’UE sort 3 millions d’euros pour payer des gens en “trolls” [officiellement des “communicants”, députés et fonctionnaires européens, NDLR] afin qu’ils disent le plus grand bien de l’Europe sur les sites et réseaux sociaux et aussi pour convaincre les gens que l’UE, etc., c’est bien.
_____________________________________

Herman van Rompuy, président du Conseil européen
Le Parlement européen va dépenser près de £2 millions pour surveiller la presse et répertorier les débats eurosceptiques sur internet dans la période qui va précéder et pendant les élections européennes l’année prochaine pour contrer l’hostilité croissante à l’Union européenne.
Le Daily Telegraph a vu les propositions de dépenses confidentielles et des documents internes planifiant une “attaque” [blitz dans l’article original] par propagande sans précédent avant et pendant les élections européennes de juin 2014.
Au coeur de cette nouvelle stratégie : des « outils de contrôle de l’opinion publique » [littéralement, ndlr], destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique.
Une augmentation de £1,7 million des dépenses en « analyse qualitative des médias » serait prévue, principalement tirée de budgets pré-existants. Néanmoins, £787 000 additionnels devraient être collectés l’an prochain, en dépit de la volonté affichée par l’UE de réduire ses dépenses à l’image de l’austérité mise en place aux niveaux nationaux.
« Une attention particulière doit être accordée aux pays qui ont connu une montée de l’euroscepticisme. » explicite en substance le document confidentiel.
« Les communicants des institutions parlementaires doivent être habilités à appréhender [contrôler, littéralement, ndlr] le débat et l’opinion publics, sur le terrain et en temps réel, au sein des diverses conversations sur ces médias sociaux et blogs, de décrypter les « sujets tendances » et développer la capacité d’y réagir rapidement, de manière ciblée et pertinente, de se joindre aux conversations et les influencer, par exemple en fournissant des faits et des chiffres déconstruisant les mythes. »
Selon ce document, “l’actuelle crise économique et financière, conjointement à des taux de chômage élevés, en particulier chez les jeunes, ont pour conséquence une baisse de la confiance accordée par les citoyens aux institutions européennes… L’image de l’UE est de toute évidence en souffrance.
Afin de retourner l’impression que « l’Europe est le problème », nous devons pratiquer une communication axée sur l’idée que la réponse aux défis actuels… est « plus d’Europe », et non « moins d’Europe. »”
Lire ici le Daily Telegraph pour le croire
(merci à Cedericoco pour la traduction)
Via le blog de Pierre Jovanovic et Radio Ici et Maintenant

Fdesouche sur les réseaux sociaux