Fdesouche

La séna­trice Dominique Gillot (PS) a déposé mardi une pro­po­si­tion de loi pour amé­lio­rer les condi­tions d’accueil des étudiants étran­gers, car selon elle l’abrogation de la cir­cu­laire Guéant n’a “pas résolu toutes les dif­fi­cul­tés” aux­quelles ils sont confrontés.

Mme Gillot pro­pose de sécu­ri­ser et sta­bi­li­ser les condi­tions de séjour des étudiants étran­gers “en ins­tau­rant un titre de séjour plu­ri­an­nuel en fonc­tion de la durée des études”.

Le texte, indique-t-elle dans un com­mu­ni­qué, pré­voit l’amélioration des condi­tions d’insertion pro­fes­sion­nelle en per­met­tant à tout étudiant étran­ger, diplômé en France, “de béné­fi­cier doré­na­vant de la non-opposabilité de la situa­tion de l’emploi et d’un titre de séjour +sala­rié+ d’une durée de trois ans pour lui per­mettre une expé­rience pro­fes­sion­nelle en rap­port avec son diplôme”.

La pro­po­si­tion de loi crée aussi un droit illi­mité au séjour pour tout titu­laire d’un doc­to­rat obtenu en France, afin “de fidé­li­ser les talents étrangers”. […]

Vousnousils
Merci à Zatch

Fdesouche sur les réseaux sociaux