Fdesouche

Une banderole déployée en faveur des sans papiers à l’occasion de l’inauguration des archives nationales situé en face de l’Université Paris 8 à Saint-Denis par François Hollande le 11 février, a provoqué des incidents avec la police. Récit de Tom Lanneau.
«Ce matin, François Hollande est venu à Saint-Denis afin d’inaugurer le nouveau site des archives nationales [un bâtiment moderne qui fait face à l’université du côté de Pierrefitte-sur-Seine]. La visite était censée se passer sans accro, jusqu’à ce qu’une banderole soit étendue sur le toit du restaurant universitaire, visible depuis le bâtiment des archives nationales.» Cette action était menée par une association qui défend les sans-papiers. La seule phrase inscrite sur le fond blanc était, d’après Clément, étudiant en science politique : «Des papiers pour tous !» […] Le Bondy Blog
De son coté le Collectif des étudiant-e-s étranger-e-s de l’Université Paris 8 dénonce la politique du gouvernement envers les clandestins.
A quoi jouent le Président dit « socialiste » français et son gouvernement ? Depuis des mois, de nombreux collectifs de sans-papiers tentent de se faire entendre, alors que la gauche vient de battre le triste record des expulsions de la droite pour l’année 2012.

Nous disons au PS, et au fils d’immigrés espagnols Valls : ayez le courage de faire ce qu’a fait le gouvernement espagnol en 2005. Régularisez tout le monde !
Et cessez d’imiter la politique de la droite, gagnée par les idées d’extrême droite, qui mise tout sur la stigmatisation des immigré-e-s pour des raisons bassement électorales.
Faut-il rappeler au PS que son homologue socialiste espagnol, le PSOE, sous l’ère de Zapatero, en 2005, a régularisé près de 690 000 sans-papiers, un an après sa prise de pouvoir.
Faut-il aussi lui remémorer que cette régularisation globale s’est effectuée, toujours la même année, au même moment où le parti socialiste espagnol légalisait le mariage homosexuel ? […] canard-p8


Fdesouche sur les réseaux sociaux