Fdesouche

Communiqué de Presse le 10 février 2013.
A bobigny, si tu veux rencontrer la maire communiste, passes par la case tribunal !
Le 18 février prochain, 8 jeunes balbyniens seront jugés au tribunal de Grande Instance pour avoir fait un sitting dans le bureau du maire.
En juin dernier face à l’indifférence de nos élus sur les tensions fortes dans nos quartiers, plusieurs responsables associatifs pour éviter des violences avaient mobilisé les habitants pour participer au conseil municipal.
Dans le calme et un esprit constructif, 200 citoyens interrompirent le conseil pour alerter les élus sur la situation de nos quartiers. Voir la video.

200 jeunes investissent le conseil municipal de… par notrebobigny
Au cours de la séance, la maire communiste Catherine Pyege s’était engagée à recevoir une délégation. Parce qu’elle a toujours refusé, malgré sa promesse, de nous proposer une date, un groupe a décidé d’attendre une disponibilité du maire dans son bureau.
Malheureusement ce n’est pas la maire qui est venu à la rencontre de ses habitants… mais les CRS ! (…)

Nous investirons de nouveau le conseil municipal le jeudi 14 février à 19h30 , jour de la saint Valentin pour montrer notre attachement à la démocratie participative!

Quel genre d’action souhaite notre maire ?
-Lorsque 2 jeunes tentent de bruler la bibliothèque, notre maire refusa de porter plainte et les reçu dans son bureau.
– Lorsque un collaborateur du maire agresse une jeune femme lors d’une fête de quartier, il obtient une promotion alors que la jeune femme attend depuis un an la date du procès en croisant régulièrement son agresseur sur la ville.
-Lorsqu’un militant communiste de la ville et élu à l’université de Paris 13 appelle sur Twitter au lynchage d’une jeune femme responsable associative, notre maire lui apporte son soutien en minimisant l’impact des mots.
– lorsqu’une école primaire est braquée les élus se mobilisent pour cacher l’information aux parents,
Même si la violence est entendue ( et respectée?) par notre maire nous ne rentrerons pas dans son jeu! (…)
Bac-Bobigny ( Merci à gare au gorille )

Fdesouche sur les réseaux sociaux