Fdesouche

Pendant deux jours, l’Hôtel de Ville de Paris accueillera près de 130 auteurs et une librairie de plus de 5 000 ouvrages qui mettent à l’honneur le Maghreb.
Après la Tunisie en 2011 et les lettres marocaines en 2012, le festival mettra à l’honneur les lettres algériennes lors de l’édition 2013.
Organisée par l’Association Coup de soleil, cette manifestation à 100% littéraire réunira plusieurs écrivains maghrébins. Cette association aspire à rassembler les gens originaires du Maghreb et leurs amis.

Elle a aussi pour objectif de mettre en lumière les apports multiples du Maghreb et de ses populations à la culture et à la société françaises.

Coup de soleil a privilégié, depuis 1985, une action culturelle spécifique en tentant de mettre en valeur toute la production des créateurs originaires du Maghreb… La présentation de livres et la projection de films ont ainsi illustré de nombreuses rencontres littéraires ou cinématographiques de Coup de soleil, en présence des auteurs et des réalisateurs. Les rencontres avec des écrivains se sont aussi concrétisées de manière encore plus massive dans des manifestations comme le Maghreb des livres qui est devenu le rendez-vous annuel incontournable de quelque cent cinquante auteurs avec des milliers de leurs lecteurs.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux