Fdesouche

Communiqué de l’association Paris Fierté
La préfecture de police a notifié hier soir aux organisateurs l’interdiction du rassemblement festif place des Abbesses, prévu le samedi 9 février à 15h30 contre l’ouverture du magasin « Starbucks » sur la place du Tertre à Montmartre.
Celle-ci intervient après que le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon ait annoncé, à la grande joie de la direction de Starbucks, organiser un contre-rassemblement de toute dernière minute.
Ce contre-rassemblement haineux a bien évidemment servi de prétexte à la Préfecture pour interdire notre rassemblement festif prévu de longue date.
Le Parti de Gauche, en s’opposant à ce rassemblement ouvert à tous les amoureux du Paris populaire, se fait ainsi complice d’une multinationale qui – rappelons-le – ne paie aucun impôt en France et est gravement contestée pour ses pratiques sociales.
L’association Paris Fierté, pour l’instant contrainte d’annuler le rassemblement festif prévu initialement place des Abbesses, a d’ores et déjà déposé auprès du tribunal administratif une procédure de référé liberté. Elle appelle ses centaines de sympathisants, les commerçants, élus et associations ayant manifesté leur soutien et leur intention de s’y rendre à transmettre l’information autour d’eux.
Mais hors de question de baisser les bras devant Starbucks et ses sbires. En attendant le résultat du référé, nous appelons tous les amoureux du Paris populaire à rester mobilisés. De nouvelles actions sont déjà prévues et seront annoncées bientôt.
Paris Fierté

Fdesouche sur les réseaux sociaux