Fdesouche

Addendum 08/02/13

La peine d’Ichem Si Abdallah, 19 ans, est assortie de 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve et trois obligations : suivre des soins, poursuivre sa formation et indemniser la partie civile. Un deuxième lycéen de 16 ans, également mis en examen en décembre et placé en détention provisoire, sera convoqué ultérieurement devant la justice des mineurs. […]

Le Monde
Merci à D’Artagnan et Viriathe

________________________________

 RTL matin 12/12/2012
Selon le proviseur du lycée, l’enseignante n’a pas fait remonter de rapport concernant des insultes et de menaces antisémites :

Chantal, l’enseignante victime du jet de bouteille : “Si j’avais pris la bouteille, je serais devenue aveugle et j’aurais été défigurée” :

 

____________________________________

Un jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir jeté mardi une bouteille remplie d’acide chlorhydrique et d’aluminium qui a explosé dans une classe d’un lycée professionnel d’Istres, faisant un blessé léger, a-t-on appris auprès du parquet d’Aix-en-Provence. Selon la procureur de la République d’Aix-en-Provence Dominique Moyal, la déflagration a incommodé un élève, qui souffre de troubles auditifs causés par le bruit. L’explosion a également fait quelques dégâts matériels.

Le Point


Le geste aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Un individu s’est introduit ce matin dans l’enceinte du lycée Latécoère à Istres. Il est entré vers 8h30 dans la classe de Chantal Viroulaud et y a jeté une bouteille en plastique contenant un mélange d’acide chlorhydrique et d’aluminium. La bouteille a explosé.
Un des 14 élèves dans la classe, âgé de 33 ans, a été très légèrement blessé, il souffrirait de problèmes auditifs et a été transporté à l’Hôpital. Une enquête est en cours.
Maritima

Fdesouche sur les réseaux sociaux