Fdesouche

Addendum 5 Février 2013 : Le Borgne, comme ils l’appellent, est rentré chez lui. Au grand dam de ses voisins. L’association de locataires de cette petite cité HLM en briques rouges, a interpellé le bailleur social. « C’est quand même surréaliste que Paris Habitat continue à loger cet homme dangereux », s’indigne Michèle Quinton, la présidente de l’amicale Ecoute Habitat 17. (…) Depuis son retour de l’hôpital, l’ambiance est tendue. Les locataires se sentent en insécurité et piégés. « Paris Habitat nous a demandé de témoigner contre lui afin qu’il monte un dossier d’expulsion, explique Maxime. Ils sont gentils ! Mais le mec, c’est un malade mental. Nous, on vit sur place et on a peur des représailles. » « On va le croiser tous les jours dans l’escalier, renchérit une locataire, sachant qu’une procédure d’expulsion, ça prend un ou deux ans ! ». Les locataires de la rue Louis-Loucheur sont sceptiques. Michèle Quinton prévient : ils ne prendront « pas le chemin du commissariat pour porter plainte contre le Borgne, pas plus que pour les dealeurs de la cité et les maquereaux qui font venir des prostituées ».
(…) Le Parisien
——————————
Il avait défrayé la chronique en déclarant vouloir « buter des flics » et « faire comme Mohamed Merah ». Quelques jours après la tuerie de Toulouse (Haute-Garonne), en mars dernier, il avait fallu l’intervention de tireurs d’élite et du Raid pour faire sortir ce forcené de son appartement parisien de la rue Frédéric-Brunet, où il s’était retranché.
Ce Franco-Malien de 42 ans, « plutôt gentil mais pochetron, bruyant et surtout capable de péter les plombs lorsqu’il a trop bu », selon un voisin, a refait parler de lui ce week-end, cette fois en tant que victime. Dans la nuit de samedi à dimanche, il s’est fait agresser et crever les yeux, après une soirée fortement alcoolisée à son domicile. Il restait hospitalisé dimanche mais son pronostic vital n’est pas engagé.
D’après les premiers éléments de l’enquête, ses agresseurs seraient des marginaux qu’il hébergeait. La victime était sortie de prison à l’automne, au grand dam de ses voisins.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux